Skip to main content

Bol de riz pour APACI

Vendredi 31 mars, Agnès est venue rencontrer les élèves de l’école pour leur présenter l’association « Amitié, Partage, Avec la Côte d’Ivoire » (A.P.A.C.I.). Grâce à un diaporama et à des commentaires illustrés de nombreuses anecdotes qui sentaient le vécu, Agnès a fait découvrir aux enfants les actions menées par l’association auprès des écoliers ivoiriens. Elle a précisé aussi le rôle du Père Charles Koffi, sur le terrain, là-bas, en Côte d’Ivoire. Tous se sont retrouvés ensuite pour partager un bol de riz dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’association.

 

 

Pour se souvenir

Le Bol de Riz est une action qui rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Bien que ce soit un droit fondamental, trop d’entre eux en sont hélas privés.

Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout les pays pauvres où c’est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Le Bol de Riz est là pour rappeler tout cela, c’est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on vit et où l’on partage, certes très symboliquement, la même vie.