Dans le cadre des orientations et priorités diocésaines, nous investirons la question du climat scolaire, un climat construit sur la force des équipes, la justice scolaire, les pédagogies coopératives et celles qui s’appuient sur les intelligences multiples.
Cette nouvelle année sera aussi une année mémorable avec un évènement majeur dans la vie de l’école Notre Dame. En effet, l’OGEC ( Organisme de Gestion de l’école composée de parents bénévoles) se mobilise autour du projet immobilier qui consiste en la construction d’un bâtiment neuf comprenant une classe maternelle, deux classes élémentaires, une salle de repos et de motricité ainsi que des sanitaires et deux préaux, en remplacement des préfabriqués. Les travaux ont encore bien avancé depuis juillet dernier. La phase des travaux intérieurs va maintenant durer plusieurs mois. Les délais, pour le moment, sont respectés et l’aménagement dans les nouveaux locaux est prévu courant avril 2018.
Des locaux fonctionnels, modernes, équipés des nouvelles technologies : un nouvel environnement de travail très attendu par tous (élèves, parents, communauté éducative).
Côté enseignement, l’équipe pédagogique est enthousiaste et prête à accueillir les enfants pour une année pleine de beaux projets éducatifs qui se déclineront autour de la thématique de la nature ! Côté personnel non enseignant, Anne-Laure Leroux et Marie-Armelle Raultnous rejoignent en tant qu’Asem dans les classes de TPS-PS-MS et GS-CP.
En cette nouvelle rentrée, nous avons le plaisir d’accueillir onze nouvelles familles, dix-huit nouveaux élèves. Au total : 92 élèves.
Des temps forts sont d’ores et déjà programmés : Journée sportive d’intégration, apéritif de rentrée organisé par l’APEL, sortie aux Jardins de Rocambole pour tous les élèves de la PS au CM2, participation à l’action Nettoyons la nature, rencontres sportives, soirée familiale, course d’orientation en bord de mer…