Sortie aux Jardins de Brocéliande en maternelle

Lundi 20 mars 2017 // Vie de l’école

Le 29 septembre, les élèves de la classe de TPS/PS/MS de l’école Notre- Dame de Montgermont sont allés découvrir les jardins de Brocéliande qui font partie d’un ESAT géré par l’association Pour la Promotion des personnes Handicapées dont le but est l’insertion des personnes en situation de handicap en milieu professionnel ordinaire.

A travers le parcours « Réveille tes pieds et active tes sens », les élèves ont visité ce magnifique jardin composé de collections botaniques, d’îlots paysagers, d’espaces sauvages préservés, de bocages fruitiers et d’espaces thématiques.

C’est donc pieds nus que les enfants ont traversé les jardins et découvert plus de 40 matériaux et textures. Cette expérience ludique et enrichissante dans laquelle les élèves sont confrontés à des sensations inhabituelles est appréciée aussi bien par les grands que par les petits.

Les élèves de MS ont également participé à une animation sur les couleurs au cours de laquelle ils ont appris à fabriquer une palette de couleur avec les matériaux du jardin : la terre, les fleurs, le charbon etc ...La sortie s’est achevée par un tour en petit train qui sillonne l’ensemble des jardins.

Un grand merci aux parents qui ont eu la gentillesse de bien vouloir nous accompagner pour nous aider à encadrer les élèves.