NOS PETITS MONTGERMONTAIS DANS LES ALPES

Lundi 18 avril 2016, par C.Saffray // Vie de l’école

Le 6 mars dernier, les élèves de CE2, CM1 et CM2 sont partis à la découverte de la montagne et des joies du ski alpin ! Ils ont pris le TGV direction Termignon en Savoie. La neige fraîchement tombée et le soleil radieux les attendaient pour une semaine riche en activités et en découvertes.

Après une première matinée dédiée à la découverte de la station et aux essayages des skis-chaussures fut venu le temps de s’initier à la cani-rando ! C’est sans doute une des journées les plus mémorables pour nos écoliers bretons. Nous avons rejoint nos amis Husky, Samoyède, Malamute...pour une balade en poudreuse, plutôt TONIQUE !!! Pour cette cani-rando, nous étions en binôme, tractés par ces jolis chiens doux et pleins d’entrain. Une heure et trois kilomètres plus tard, après des montées, des descentes, des glissades, des rigolades...nous étions bien fatigués et tous prêts pour un bon goûter !!

Le lendemain fut encore une journée bien remplie ! C’est sous un beau manteau de neige fraîchement tombée pendant la nuit que le soleil était à nouveau au rendez-vous pour nos champions bien décidés. Allez hop, les chaussures vite enfilées, les skis déjà fixés, pour certains c’est juste une remise en jambes de premier jour, pour d’autres c’est la découverte totale. Pour les uns, un peu de chasse neige, de montées en canard, d’initiation au tire-fesses...Pour les autres, des slaloms, des virages maitrisés, des plaisirs retrouvés ! L’après-midi c’est en raquettes que nos équipes Montgermontaises ont repris l’assaut des flancs enneigés. Une deux, une deux... ça aussi c’est TONIQUE ! Mais tout en haut quelle récompense avec les luges !!! Les jours suivants, nous avons poursuivi nos cours de ski avec les moniteurs ESF. Les plus expérimentés ont pris les télésièges et sont descendus par une longue piste verte. Les débutants ont pris le téléski et ils sont revenus à la station par la piste " Les Petits Loups ". Tout le monde a bien progressé et aime bien le ski ! Les après-midi ont été consacrées à des visites : Maison de la Vanoise, visite d’un ébéniste, d’une ferme qui fournit le lait pour le fromage Beaufort, du village traditionnel de Bessans…

Les découvertes se sont enchainées tout au long de la semaine.

Au revoir Termignon et merci pour tous ces beaux souvenirs et ces belles découvertes !

Un grand merci à l’APEL qui, grâce à ses actions menées tout au long de l’année, a financé une partie du séjour des enfants. Merci également à l’ASC (Association Sportive) qui a également soutenu ce projet.

Les enfants reviennent enchantés de leur séjour et des souvenirs plein la tête !